samedi 21 décembre 2019

Ligue 1 - 15e journée : rien n’est encore joué pour le titre de champion d’automne

Le suspense demeure entier pour connaitre le nom du lauréat du titre de champion d’automne de la Ligue 1, à l’issue de la 15e journée disputée ce samedi. Au moment où cette distinction honorifique semblait acquise pour le CR Belouizdad, ce dernier a hypothéqué ses chances en concédant le nul à domicile face au MC Oran (1-1), alors que le MC Alger s’est relancé en allant gagner à Constantine (2-3).

Qui aurait pu prédire une pareille fin pour la phase aller du championnat national de Ligue 1 ? En effet, ce premier acte de la saison 2019-2020 s’achève mais continue de tenir en haleine les amoureux du ballon rond, notamment, les supporters des deux formations de la capitale, le CR Belouizdad et le MC Alger.

A qui reviendra le titre de champion d’automne ?

Le duel à distance entre le CRB et le MCA pour le titre de champion d’automne n’a pas encore rendu son verdict. Pourtant, le Chabab avait la possibilité de mettre fin au suspense, à condition de gagner lors de sa dernière sortie face au MC Oran. Toutefois, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec par des Hamraoua accrocheurs (1-1). Parti sur les chapeaux de roues, les Belouizdadis ont pris l’avantage dès la 2e minute grâce à Djerrar, néanmoins, ces derniers n’ont pas réussi à se mettre à l’abri surtout après le penalty raté par Sayoud à la 51e minute. De son côté, Mansouri n’a pas loupé l’opportunité d’offrir un bon point à son équipe en égalisant, sur penalty, à la 85e minute.

Pour sa part, le MC Alger, drivé par Mohamed Mekhazni, s’est relancé pour finir en tête du classement après le succès retentissant ramené de l’Antique Cirta face au CS Constantine (2-3). Cueillis à froid, suite à la réalisation de Abid (5'), les Rouge et Noir ont égalisé par Nekkache (32') avant de repasser devant par Frioui (47'), sur penalty. Acculés par le Doyen, les Sanafir ont profité une nouvelle fois des largesses de la défense des visiteurs pour remettre les pendules à l’heure à la 73e minute par l’ancien mouloudéen, Balegh. Alors que le CSC n’avait pas eu le temps de savourer l’égalisation, le MCA a repris les devants en scorant une nouvelle fois sur penalty par Frioui (77’).

Fort de cette belle victoire, le MCA (2e – 27 pts) revient à deux petites longueurs du CRB et compte toujours un match en retard face à l’ES Sétif, non encore programmé par la Ligue de football professionnel (LFP).

L’USMBA sur le podium

Après un début de saison compliqué, l’USM Bel Abbès occupe momentanément la 3e place du podium (. Une véritable prouesse réalisée par une formation belabessienne qui a véritablement le vent en poupe. Et pour cause, les Scorpions restent sur une belle série de trois victoires consécutives, dont la dernière a été réalisée ce soir contre l’USM Alger (1-0).

Dans les autres résultats, la JS Kabylie a confirmé également sa bonne santé du moment en étrillant le NC Magra (3-0), l’ES Sétif a surclassé la JS Saoura (2-0), le Paradou AC a pris le meilleur sur l’AS Aïn M'lila (4-1), alors que le match ASO Chlef - CABB Arréridj s’est terminé sur un score blanc (0-0).

Quant au NA Hussein Dey, les Sang et Or ont réussi à mettre fin à l’hémorragie en gagnant sur la pelouse de l’US Biskra (1-3).

Résultats des rencontres :
CR Belouizdad - MC Oran 1 - 1
US Biskra - NA Husseïn Dey 1 - 3
JS Kabylie - NC Magra 3 - 0
ES Sétif - JS Saoura 2 - 0
Paradou AC - AS Aïn M'lila 4 - 1
ASO Chlef - CABB Arréridj 0 - 0
CS Constantine - MC Alger 2 - 3
USM Bel Abbès - USM Alger 1 - 0

Classement :

# ÉQUIPE J PTS
CR Belouizdad  15 29
MC Alger 14 27
MC Oran 14 22
CS Constantine 13 21
AS Aïn M'lila 14 20
JS Saoura 14 19
USM Bel Abbes 15 19
JS Kabylie 15 19
CA Bordj Bou Arreridj 15 19
10  USM Alger 14 17
11  ASO Chlef 12 17
12  NC Magra 14 16
13  ES Sétif 15 15
14  US Biskra 14 15
15  NA Hussein Dey 11 14
16  Paradou AC 15 14

 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire