vendredi 6 décembre 2019

Ligue des champions – Groupe D (2eJ) : défaite de la JS Kabylie face à l’ES Tunis

La JS Kabylie s’est inclinée face aux Tunisiens de l’ES Tunis (1-0), ce vendredi au stade de Radès (Tunis), à l’occasion de la deuxième journée (groupe D) de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.

Face au double tenant du trophée, la JSK a failli ramener le nul de son déplacement à Tunis. Les Canaris ont réussi à résister plus d’une mi-temps pour finalement céder dans les vingt dernières minutes. Les Tunisiens ont fini par matérialiser leur domination à la 73e minute sur un penalty transformé par Anice Badri.  

Le Raja gagne à Kinshasa

Dans l'autre match du groupe D, joué cet après-midi, le Raja de Casablanca a réalisé une très bonne performance en allant gagner à Kinshasa (RD Congo) face à l'AS Vita Club (0-1). Le but des Marocains a été inscrit au tout début de la seconde période par l’entremise de Rahimi (48’).  

Après deux manches, l’ES Tunis s’installe aux commandes de la poule D avec 6 points. Pour sa part, a JS Kabylie occupe la seconde place (3 pts) devant le Raja Casablance (3e – 3 pts), alors que l’AS Vita Club est bon dernier (4e – 0 pts).

Lors de la 3e journée, prévue le vendredi 27 décembre prochain, la JS Kabylie ira rendre visite au Raja de Casablanca, alors que l’ES Tunis effectuera sa seconde sortie de suite à domicile et sera l’hôte de l’AS Vita Club.

L’USMA en appel à Luanda

De son côté, l’USM Alger (groupe C) se trouve à Luanda (Angola) pour donner la réplique au Petro Atletico dans une confrontation prévue ce samedi (14h00) au stade national du 11 Novembre.

Pour rappel, le second représentant algérien dans la plus prestigieuse des compétitions africaines a trébuché lors de sa première sortie. Les Usmistes ont concédé le nul à Blida face au club marocain du Wydad Casablanca (1-1).

Le point sur le groupe D :

# Equipes J G P N +/- Pts
1 ES Tunis 2 2 0 0 + 6 6
2 JS Kabylie 2 1 1 0 0 3
3 Raja Casablanca 2 1 1 0 - 1 3
4 Vita Club 2 0 2 0 - 2 0

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire