mercredi 11 décembre 2019

Mondial 2022 : le tirage au sort de la zone Afrique aura lieu le 21 janvier

Le tirage au sort du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est fixé pour le 21 janvier 2020 (20h00 algériennes) au Caire (Egypte), a indiqué ce mercredi la Fédération internationale de football (FIFA).

Prévue à l’hôtel Ritz-Carlton, la cérémonie du tirage au sort permettra de répartir les 40 nations qualifiées au second tour en dix groupes de quatre. A l’issue de cette deuxième phase, les 10 premiers des poules composteront disputeront les matchs de barrages qui se joueront en aller et retour. Les cinq vainqueurs de ces confrontations représenteront le continent noir au Mondial 2022 prévu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

Exemptée du premier tour, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, fera son entrée en lice dans ces éliminatoires au second tour, au même titre que 25 autres nations.

Liste des 40 pays africains qualifiés pour le 2ème Tour :

Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, Égypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique, Malawi, Djibouti, Zimbabwe, Mozambique, Angola, Rwanda, Togo, Guinée Bissau, Namibie, Soudan, Éthiopie, Tanzanie, Guinée équatoriale, Liberia.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire