samedi 4 janvier 2020

Coupe d’Algérie – 16e de finale (2e partie) : le CRB évite le piège de l’OM

Le CR Belouizdad, tenant du trophée, s’est hissé en 8es de finale de la Coupe d’Algérie après avoir réussi à bien négocier son déplacement à Médéa face à l’Olympique locale (0-1), ce samedi à l’occasion de la deuxième partie des 16es de finale.

Le big match de ce second acte des 16es de finale, mettant aux prises le leader de la Ligue 1 à celui de la Ligue 2, a tourné à l’avantage du patron de la L1. Certes, la logique a été respectée dans cette confrontation, toutefois, le CR Belouizdad n’a pas démontré grand-chose face à une équipe de l’OM a qui la chance a véritablement tourné le dos.

Fort de sa grande expérience dans l’épreuve populaire, l’octuple vainqueur de Dame Coupe n’a eu besoin que d’une seule occasion pour rester dans la course. A la suite d’un corner bien tiré par Sayoud, Bouchar a profité de la bonne reprise de la tête de Kedar pour inscrire l’unique but de cette partie à la 73e minute.

ES Guelma sort le MSP Batna

Le petit exploit du jour est à mettre à l’actif de l’ES Guelma. Le pensionnaire de l’Inter-Régions (D4) a éliminé le MSP Batna (2-1), formation de la Division Nationale Amateur (D3). Mené à la marque après 27 minutes de jeu, suite à l’ouverture du score des Batnéens par Messaoudi, l'Escadron Noir est parvenu à remettre les pendules à l’heure juste avant la pause par l’entremise de Hamoud (45-2’) avant de repasser devant à la 66e minute grâce à Balamane.

De leur côté, l’ES Sétif (Ligue 1), le CRB Bordj Bou Arreridj (Ligue 1) et l’Amel Boussaâda (Ligue 2) ont fait respecter la hiérarchie. L’Aigle Noir a atomisé l’AB Chelghoum-Laïd (DNA), en s’imposant sur le score sans appel de 5 buts à 1, les Criquets ont réalisé l’essentiel face à l’AS Khroub (Ligue 2), grâce à la réalisation de Amrane (14’), alors que les Verts ont pris le meilleur sur le CR Zaouia (IR), par 2 buts à 0.

Les cinq nouveaux qualifiés rejoignent en 8es de finale l’ASO Chlef, l’USM Bel Abbès, l’USM Annaba et le MC Oran. Ces derniers ont été les premiers à passer au tour suivant à l’issue de la première partie des 16es de finale jouée jeudi dernier.

La 3e partie ce dimanche

Le 3e acte de ces 16es de finale aura lieu ce dimanche avec trois rencontres au programme : CSA Marsa - US Biskra (14h00), RC Arbaâ - NA Husseïn Dey (14h00) et CS Constantine - JS Saoura (16h00).

Concernant les autres matchs, au nombre de quatre, ils se joueront entre le jeudi 23 janvier et le mardi 04 février.

Résultats partiels des 16es de finale :
ASO Chlef - IRB Boumedfaâ 3 - 1 AP
SC Mecheria - USM Bel Abbès 0 - 2
USM Annaba - CR Village-Moussa 2 - 0
MC Oran - ARB Ghriss 3 - 1
Amel Boussaâda - CR Zaouia 2 - 0
ES Guelma - MSP Batna  2 - 1
Olympique Médéa - CR Belouizdad 0 - 1
AB Chelghoum Laïd  - ES Sétif 1 - 5
CA Bordj Bou Arréridj - AS Khroub 1 - 0
Dimanche 5 janvier :
SA Marsa - US Biskra  14h00
RC Arbaâ - NA Husseïn Dey 14h00
CS Constantine - JS Saoura  16h00
Jeudi 23 janvier :
WA Boufarik - MC Alger 14h00
Mercredi 29 janvier :
Paradou AC - MCB El Bayadh 14h00
Mardi 4 février :
CRB Adrar - AS Aïn M'lila / JS Kabylie 14h00
ASM Oran - USM Alger / USM Khenchela 14h00

Radio Algérie

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire