dimanche 5 janvier 2020

Coupe d’Algérie – 32es de finale : l’USMA passe, la JSK trépasse

L’USM Alger a validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie après avoir étrillé l’USM Khenchela (6-1), ce dimanche à Alger, en clôture des 32es de finale. De son côté, la JS Kabylie a vu son parcours prendre fin prématurément, battue par l’AS Aïn M’lila (1-0).

C’est une qualification on ne peut plus logique pour les gars de Soustara. Grand spécialiste de l’épreuve populaire, l’USMA a réussi son entrée en lice en battant une formation de l’USMK, pensionnaire de la Division Nationale Amateur (D3).

Devant leurs inconditionnels, les protégés de Bilel Dziri ont fait le plus dur en première mi-temps en menant par 3 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Mahiouz. Les Rouge et Noir ont continué à dérouler en seconde période en ajoutant trois autres réalisations.

En 16es de finale, l’USMA se rendra à El Bahia pour donner la réplique à l’ASM Oran (Ligue 2) dans un match programmé pour le 4 février prochain (14h00).

Un petit tour et puis s’en va

Les Coupes d’Algérie se suivent et se ressemblent pour la JS Kabylie. Eliminés dès sa première sortie lors de la précédente édition, les Canaris ont connu le même sort cette année. Dans l’une des affiches de ces 32es de finale mettant aux prises deux équipes de Ligue 1, la réussite a été du côté de l’AS Aïn M’lila.

Dos à dos à l’issue du temps règlementaire (0-0), les Scorpions ont pris l’avantage dès l’entame des prolongations par l’entremise de Tiaïba sur penalty (94’). L’ASAM a ensuite tout mis en œuvre pour conserver cette petite avance jusqu’au coup de sifflet libérateur.

Pour sa prochaine sortie, prévue le 4 février également (14h00), l’ASAM ira à Adrar pour défier le CRBA, équipe de la Ligue Inter-Régions (D4).

Radio Algérie

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire