mercredi 15 janvier 2020

La CAN 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun

La phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2021) aura lieu du 9 janvier au 6 février, a annoncé ce mercredi la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur son compte Twitter.

Initialement prévue en été, la prochaine CAN se jouera finalement en hiver. Cette décision a été prise mercredi à Yaoundé (Cameroun) à l’issue d’une réunion tenue entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

 

Outre les prévisions météorologiques, un autre élément majeur a pesé lourd dans la balance pour influer sur la programmation de la CAN, et il s’agit de la Coupe du monde des clubs. En effet, cette compétition dans sa nouvelle formule, élargie à 24 équipes, aura lieu en Chine en le 17 juin et le 4 juillet 2021, une décision prise le 24 octobre 2019 à Shanghai (Chine) par le conseil de la Fédération internationale de football (FIFA).

A titre de rappel, l’Algérie est détentrice du trophée continental. Les Verts ont décroché leur seconde étoile africaine en remportant la dernière édition de la CAN disputée l’été dernier en Egypte.

Radio Algérie

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire