samedi 25 janvier 2020

Ligue des champions d'Afrique (Gr.C/ 5e J) : battue par le WA Casablanca (3-1), l'USMA éliminée

L'USM Alger a été éliminée en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, suite à la défaite concédée vendredi soir en déplacement face aux Marocains du WA Casablanca 3-1 (mi-temps : 3-0), dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée (Gr.C).

Le Wydad s'est baladé en première période, en ouvrant d'abord le score dès la 7e minute de jeu grâce à El-Karti, avant qu'Aouk ne fasse le break (24e).

Les Marocains ont corsé l'addition par l'entremise du Congolais Kazadi peu avant la pause (45e+2), devant la fébrilité flagrante de la défense algéroise.

En seconde période, l'USMA a réduit le score à la 79e minute par Meftah.

A l'issue de cette défaite, le club algérois est définitivement hors-course, en comptant deux points au compteur seulement, à une journée de l'épilogue, alors que le WAC valide son billet, en compagnie du solide leader Mamelodi Sundowns (10 pts), qualifié avant cette journée.

Les Sud-Africains seront en appel samedi (17h00) à Luanda pour affronter les Angolais de Petro Atlético (4e, 2 pts).

Lors de la 6e et dernière journée, l'USM Alger recevra Petro Atlético le vendredi 31 janvier (20h00) dans un match sans enjeu, alors que le WA Casablanca se rendra à Pretoria pour croiser le fer avec Mamelodi Sundowns.

La JS Kabylie, l'autre représentant algérien dans cette compétition, versée dans le groupe D, jouera sa dernière carte samedi à Kinshasa face à l'AS Vita Club de la RD Congo (17h00).

Seule une victoire permettra aux "Canaris" de se relancer dans cette poule dominée par l'ES Tunis, double détenteur du trophée.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire