vendredi 15 mai 2020

Matchs arrangés : Fahd Halfaia suspendu jusqu’à son audition

Le Directeur Général du club de l'ES Sétif, Fahd Halfaia, est suspendu jusqu’à son audition a indiqué jeudi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site internet.

L’audition du patron de l’ESS est programmée pour la séance du lundi 18 mai prochain, à 11h00, au siège de la LFP, révèle la même source.

Pour rappel, Halfaia sera entendu suite à la révélation de l’enregistrement téléphonique à propos d’arrangements de matches du championnat national.

Cette énième affaire d’arrangements de rencontres a provoqué un véritable tollé et beaucoup de voix se sont élevées pour dénoncer ce genre de pratique. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a réagi sur son compte Facebook et « dénonce avec vigueur ces pratiques condamnables » en attendant l’authentification du document sonore relatif à la conversation téléphonique.

Emboitant le pas à la FAF, la LFP a « condamné avec vigueur et avec fermeté tout acte qui porte atteinte aux règles de l’éthique et à la bonne marche de la compétition et s’est engagée à veiller scrupuleusement à l’application de la réglementation ». À cet effet, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a saisi officiellement, jeudi, la commission de discipline pour diligenter une enquête et traiter le dossier en extrême urgence conformément à l’article 9 alinéa 4 du code disciplinaire de la FAF.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sid Ali Khaldi, a réagi une nouvelle fois à cette affaire « en réaffirmant son engagement résolu à mener une lutte implacable contre ce fléau et à mettre toute la lumière sur cette affaire et aller jusqu’au bout conformément aux lois de la République », a-t-il déclaré sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Nationale.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire