dimanche 10 mai 2020

Reprise du championnat : aucune décision n'a été prise

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a révélé ce dimanche « qu’aucune décision n'a été prise concernant une éventuelle reprise de la compétition ».

Le doute plane toujours quant à une éventuelle reprise du championnat national de Ligue 1 et Ligue 2. Alors que nos voisins tunisiens ont décidé poursuivre la saison 2019-2020 en août prochain, rien n’a encore été décidé chez nous.

La réunion de concertation tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports autour du thème de la planification des compétitions nationales de la saison 2019/2020, à laquelle ont été conviés des représentants de la Fédération algérienne de football (FAF) et de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que des experts médicaux du Centre National de la médecine sportive, n’a rien apporté de nouveau à la situation actuelle.

" Tout le monde était unanime à dire qu'il était prématuré de se prononcer sur une éventuelle reprise du championnat, tant que le confinement est en vigueur. Tout sera tiré au clair après le déconfinement, c'est à partir de là qu'on pourra trancher la question", a indiqué le président de la LFP.

"Nous ne pouvons pas voir plus clair actuellement, mais nous avons établi des simulations pour le calendrier, une manière d'anticiper les choses. Au cours de ladite réunion, nous avons suivi un exposé présenté par le représentant du Centre national de la médecine du Sport (CNMS), sur les risques encourus par l'athlète en cas de reprise", a-t-il ajouté.

Concernant l’attribution du titre de champion, en cas de non-reprise du championnat, Medaour a affirmé que c’est encore trop tôt pour se prononcer sur cette question. "Attribuer le titre ou décider de ne pas y avoir de promus ou de relégués, en cas d'arrêt définitif du championnat, n'est pas d'actualité. Nous ne pouvons pas avancer des choses alors que nous n'avons pas de données".
 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire