lundi 20 juillet 2020

Ligue des champions: la CAF renonce au "Final Four" et revient à l’ancienne formule

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'adopter une formule aller-retour pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, renonçant ainsi au "Final Four" sur un seul terrain initialement choisi en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), rapportent lundi des médias locaux.

La commission interclubs de la CAF a décidé de faire jouer les demi-finales de la Ligue des champions WA Casablanca - Ahly du Caire et Raja Casablanca - Zamalek en format classique, fin septembre pour l'aller (25-26) et début octobre pour le retour (2-3).

Pour la finale, elle est attendue pour le 10 octobre.

Le terrain sera choisi en fonction de l'affiche.

Elle se jouera au Maroc si c’est une affiche WAC-Raja et en Egypte si c’est un derby du Caire.

Au cas où il s’agirait d’un choc maroco-égyptien, un terrain neutre sera choisi, précise la même source.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaâ, également 2e vice-président de la CAF, s’est posé en bouclier contre la proposition égyptienne de faire jouer le reste de la compétition au Caire.

Le "Final Four" devait se jouera initialement au stade Japoma de Douala en septembre prochain, avant que le gouvernement camerounais ne décide de renoncer à abriter le reste de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19. APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire