jeudi 20 août 2020

Le complexe sportif de Saïda rebaptisé au nom du défunt Saïd Amara

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a procédé ce jeudi à la dénomination du complexe sportif « 13 avril 1958 » de la ville de Saïda du nom de l’ancien joueur de l’équipe de football du FLN, Saïd Amara.

Le complexe sportif « 13 avril 1958 » porte désormais le nom de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN, feu Saïd Amara, décédé le 02 août dernier à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie. Une initiative qui intervient à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid, coïncidant avec le 20 août.

Dans son allocution, M. Khaldi a souligné que la nouvelle dénomination du complexe du nom du moudjahid, le regretté Saïd Amara, « vient honorer cet homme symbole dans le domaine sportif qui a rendu d’énormes services au football algérien ».

Le premier responsable du sport en Algérie a estimé également qu’« avec la disparition du regretté Saïd Amara, l’Algérie et toute la famille sportive et footballistique perdent l’un de ses plus éminents monuments. »

En outre, le ministre a indiqué que "le regretté Saïd Amara a consacré sa jeunesse, en compagnie d’un groupe de ses amis, à l’indépendance de ce cher pays et a dédié sa vie au service du sport, débutant comme footballeur, puis comme entraineur qui a réussi, puis comme cadre dans le secteur de la jeunesse et des sports. »

Une exposition de photos retraçant le parcours du regretté comme joueur, entraineur et dirigeant sportif a été organisée au niveau du complexe sportif.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire