samedi 8 août 2020

Ligue des champions d’Europe : Manchester City et Lyon en quart de finale

Manchester City et l'Olympique Lyonnais se sont qualifiés vendredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe après avoir éliminé respectivement le Real Madrid et la Juventus en 8e de finale retour.

A Manchester, les Citizens se sont imposés face aux Madrilènes sur le score de 2 buts à 1. Les camarades de Mahrez, qui n’a pas pris part à cette partie, ont profité de deux bourdes de l'international français, Raphaël Varane, pour inscrire leurs deux réalisations. La première est intervenue à la 9e minute par Ryan Sterling avant que ce dernier ne s’offre un doublé à la 68e minute.

De son côté, Karim Benzema a réussi à redonner espoir aux Merengues en égalisant à la 28e minute, d’une belle tête, mais ce n’était pas suffisant.

Pour sa part, Lyon a réussi à sortir la Juventus de Turin en dépit de sa défaite (2-1). Vainqueur au match aller sur le score de 1 but à 0, la formation française a été la première à faire mouche, sur pénalty, par l‘entremise de Memphis Depay (12’).

Cristiano Ronaldo a répliqué à la 43e minute en égalisant sur penalty avant de doubler la mise à l’heure de jeu sur un boulet de canon du gauche (60’). Toutefois, le doublé de l’ancien madrilène n’a pas été suffisant pour voir la « Vielle Dame » passer le cap des 8es de finale.

Manchester City et l'Olympique Lyonnais s’affronteront, le 15 août prochain à Lisbonne (Portugal), en quart de finale dans un match prévu au stade José Alvalade.

Les autres qualifiés pour le Final 8 ont pour noms : l’Atalanta Bergame, le Paris SG, le RB Leipzig, l’Atlético Madrid.

La suite des 8es de finale aura lieu ce samedi soir (20h algériennes) avec deux autres affiches alléchantes, Bayern Munich – Chelsea et Barcelone – Naples. 

Tableau des quarts de finale (heure algérienne) du 12 au 15 août à Lisbonne :

Mercredi 12 août : Atalanta Bergame - Paris SG

Jeudi 13 août : RB Leipzig - Atlético Madrid

Vendredi 14 août : Naples ou Barcelone - Bayern Munich ou Chelsea

Samedi 15 août : Manchester City - Lyon

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire