dimanche 29 novembre 2020

JS Kabylie : Youcef Bouzidi nouvel entraineur des Canaris

La direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a nommé Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique, a annoncé samedi la formation de la ville des genêts.

Le technicien algérien remplace son homologue tunisien, Yamen Zelfani, qui n'a pas réussi à obtenir sa licence d'exercer en Algérie. Ce dernier a d’ailleurs dirigé, depuis les tribunes, la première sortie de la saison des Lions du Djurdjura soldée par un match nul concédé à domicile face au CA Bordj Bou Arreridj (0-0).

"Je suis très heureux car c’est le rêve de tout entraîneur de diriger une grande équipe comme la JSK. Sincèrement, je voulais revenir pour prouver ce dont je suis capable", a déclaré Bouzidi lors de sa présentation.

Pour rappel, Bouzidi n’est pas à sa première expérience avec les Jaune et Vert. En effet, l’ancien coach du NAHD a drivé la JSK lors de la saison 2017-2018 avec qui il a réussi à maintenir le club en Ligue 1 mais également disputer la finale de la Coupe d’Algérie.

"Nous avons trouvé un accord final avec Bouzidi qui va entamer officiellement ses fonctions ce dimanche. C'est quelqu'un qui connaît assez bien la maison pour avoir déjà travaillé à la JSK. C’est l'homme de la situation. Concernant l'objectif qui lui est assigné, c'est de jouer les premiers rôles en championnat tout en allant le plus loin possible en Coupe de la Confédération", a indiqué à l’APS le directeur général sportif de la JSK, Nassim Ben Abderrahmane.

"On voulait garder Zelfani, mais le problème lié à sa la licence d'entraîneur nous a poussé à résilier son contrat à l'amiable. Il s'est montré compréhensif. Il ne pouvait pas continuer à diriger l'équipe à partir de la tribune. Son départ était acté avant même le match face au CABBA", a-t-il ajouté.

Lors de sa prochaine sortie, prévue ce week-end, la JSK sera en déplacement dans la ville d’El Bahia pour donner la réplique au MC Oran.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire