dimanche 29 novembre 2020

Ligue des champions – Tour préliminaire : le CRB domine Al Nasr de Lybie (2-0)

Le CR Belouizdad s’est imposé face aux Libyens d’Al Nasr (2-0), ce samedi au stade du 5 Juillet 1962, à l’occasion de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.

Fraichement couronné de la Supercoupe d’Algérie, le Chabab a pris le match à son compte dès l’entame de la partie pour se voir récompensé à la 14e minute. À la suite d’un beau une-deux joué à l’entrée de la surface de réparation avec Ngombo, Koubko a fait parler sa technique en éliminant deux défenseurs pour aller ensuite battre le portier adverse.

Par la suite, les Rouge et Blanc ont essayé de se mettre à l’abri avant la mi-temps, toutefois, les Libyens ont réussi à annihiler toutes les tentatives des Belouizdadis.

Bis repitita en seconde période. Les Algérois ont fait le forcing dès le retour des vestiaires sans succès. Néanmoins, si le CRB n’a pas réussi à trouver la faille une nouvelle fois, notamment sur ses attaques placées, la solution est venue d’une balle arrêtée.

À la suite d’un corner bien botté par Sayoud, Nessakh, libre de tout marquage au second poteau, a eu tout le loisir d’ajuster sa tête pour loger le ballon au fond des filets d’Al Nasr (60’).

La facture aurait pu être beaucoup plus salée si les attaquants du CRB avaient fait preuve de beaucoup plus de maitrise dans la cage du gardien Rached. En effet, le gros ratage de Sayoud, à la 74e minute, devant des bois complètement vides en est la parfaite illustration.

À la faveur de cette victoire, le CRB prend une sérieuse option pour la qualification en attendant la manche retour prévue le 04 décembre prochain au Caire (Egypte).

Pour rappel, en cas de qualification du CRB, ce dernier au pour adversaire au 1er tour le vainqueur de la double confrontation entre l'Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya).

Bon match nul du MCA

De son côté, le MC Alger, second représentant algérien dans cette épreuve, a également réussi son entrée en matière. Les Vert et Rouge ont ramené le nul, samedi, de leur déplacement au Bénin face à la formation des Buffles du Borgou (1-1).

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire