vendredi 13 novembre 2020

Système de compétition : la FAF ouvre la porte à un éventuel changement

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a montré, ce vendredi, sa disponibilité à discuter avec les présidents des clubs de la Ligue 1 afin d’élaborer un nouveau système de compétition pour la saison 2020-2021.

« Si la majorité des clubs souhaitent revoir le système de compétition, en adoptant un championnat à deux groupes, je suis prêt à en discuter. Je ne suis pas contre l’idée, mais nous allons aborder le sujet et voir les avantages et les inconvénients de cette formule », a déclaré Zetchi juste le départ de la sélection nationale pour Harare, à bord d’un avion spécial, en vue du match face au Zimbabwe, prévu lundi prochain (16h00 algériennes).

« Je tiens à préciser qu’aucune décision n’a encore été prise. Jusqu’à preuve du contraire, un championnat à 38 journées est toujours de mise », a-t-il ajouté.

Après avoir approuvé, dans un premier temps, le nouveau système de compétition pyramidal, avec un championnat à 38 journées, plusieurs formations de la Ligue 1 font machine arrière. Ces derniers proposent un championnat avec deux groupes de dix (10) clubs chacun, groupe Centre-Est et  Centre-Ouest, avec des play-offs pour les équipes qui jouent le titre et les play-downs pour la survie en L1.

Pour rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison, 2020-2021, sera donné le samedi 28 novembre prochain.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire