vendredi 11 décembre 2020

Ligue 1 - 3e journée (1ère partie) : le CRB corrige la JSK (0-3) et annonce la couleur

Le CR Belouizdad a infligé une véritable correction à la JS Kabylie (0-3) dans l’affiche de la première partie de la 3e journée du championnat national de Ligue 1, disputée ce vendredi.

Premier match et première grosse performance pour le champion d’Algérie en titre. Le CR Belouizdad a commencé la défense de son trophée en allant humilier la JS Kabylie, chez elle.

Sur un air de déjà vu

À l’image de sa dernière apparition sur cette même pelouse du stade du 1er Novembre, le Chabab a dominé, en long et en large, cette empoignade. Face à une formation kabyle qui n’a pas encore trouvé ses marques cette saison, notamment avec le changement d’entraineur, les Belouizdadis ont pris le jeu à leur compte dès l’entame de la partie.

Après quelques tentatives infructueuses, le CRB est parvenu à prendre l’avantage à la 23e minute par l’entremise de Belahouel. Passeur sur le premier but, Sayoud s’est transformé en butteur sur la seconde réalisation des visiteurs intervenue à la demi-heure de jeu (30’).

Assommés par ces deux buts, les Jaune et Vert ont tenté timidement de revenir dans le match, avant de boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un 3e but à la 69e minute, l’œuvre de Tabti.     

La JSMS lance sa saison, résultats nuls dans les autres stades

À Skikda, la JSMS a lancé sa saison en remportant son premier succès. Le promu a pris le meilleur sur le CA Bordj Bou Arreridj grâce à la réalisation de Khenab scorée à la 67e minute de jeu.

Excepté ces deux victoires, enregistrées à Tizi-Ouzou et à Skikda, les autres confrontations disputées cet après-midi n’ont pas connu de vainqueurs.

Dans les deux derbies de l’Ouest, le RC Relizane et la JS Saoura se sont quittés sur un score blanc (0-0), alors que le MC Oran a raté le coche à Médéa face à l’OM (1-1). Les Olympiens ont été les premiers à marquer par Khalfallah (40’), avant de voir les Hamraoua revenir au tableau d’affichage par Motrani (66’). Les visiteurs avaient la possibilité de reprendre l’avantage à l’heure de jeu (60’), toutefois, Boutiche a vu son penalty détourné par le portier de l’OM.

Du côté de la capitale, le NA Husseïn Dey a été accroché par l’AS Aïn M’lila (1-1), alors que le Paradou AC a été tenu en échec par le MC Alger, dans un derby algérois qui s’est également terminé sur le score d’un but partout (1-1).

Le CSC et l’USMA à la recherche de leur premier succès

La seconde partie de cette 3e journée aura lieu ce samedi à partir de 14h00. Auteur de deux résultats nuls depuis l’entame de cet exercice 2020-2021, le CS Constantine tentera de décrocher sa première victoire lors de la réception de l’ASO Chlef.

Pour sa part, l’USM Alger essayera de réaliser la même chose lors de son déplacement à Tlemcen pour donner la réplique au WAT. Cependant, la tâche des Usmistes s’annonce ardue en raison, en outre, des nombreuses défections.

Dans les deux autres rencontres, le NC Magra sera l’hôte de l’US Biskra, tandis que l’USM Bel Abbès est appelée à faire très attention avec la réception de l’ES Sétif.

Résultats des rencontres :
JSM Skikda - CA Bordj Bou Arréridj 1 - 0
RC Relizane - JS Saoura 0 - 0
O. Médéa - MC Oran 1 - 1
NA Husseïn Dey - AS Aïn M’lila 1 - 1
JS Kabylie - CR Belouizdad 0 - 3
Paradou AC - MC Alger 1 - 1
Samedi :
NC Magra - US Biskra 14h00
USM Bel Abbès - ES Sétif 14h00
CS Constantine - ASO Chlef 14h30
WA Tlemcen - USM Alger 15h00

Classement :

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire