vendredi 18 décembre 2020

Ligue 1 - 4e journée : la JSK, le MCO et le RCR arrachent leur premier succès

La JS Kabylie, le MC Oran et le RC Relizane ont réussi à enregistrer leur premier succès de la saison en disposant respectivement de l’ASO Chlef (0-2), du WA Tlemcen (2-1) et du CA Bordj Bou Arreridj, ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 4e journée du championnat national de Ligue 1.

Sèchement battue à domicile par le CR Belouizdad, le week-end dernier, la JS Kabylie s’est rattrapée de fort belle manière en allant s’imposer sur le terrain de l’ASO Chlef (0-2).

Bien déterminés à rompre avec les résultats négatifs, et par la même occasion remporter leur première victoire de la saison, les protégés de Bouzidi ont pris le jeu à leur compte dès l’entame de la partie. Toutefois, les Lions du Djurdjura ont dû patienter jusqu’à la 52e minute pour rugir, et ainsi débloquer la situation par Bensayah. Sur leur lancée, les Jaune et Vert ont fait le break un quatre d’heure plus tard par Hamroun (68’), sur penalty.

Fin de disette pour le MCO aussi

À Oran, le Mouloudia local a lui aussi attendu la 4e journée pour savourer sa toute première victoire. Un premier succès glané face au WA Tlemcen à l’issue d’un derby de l’Ouest plein de rebondissements.

En effet, les gars d’El Hamri ont été cueillis à froid en encaissant dès la 3e minute sur une réalisation de Amiri, auteur d’un coup franc de toute beauté. Les Oranais ont réagi à la 17e minute en égalisant par l’entremise de Ezzemani avant de repasser devant dans les ultimes minutes grâce au but de Hamidi (84’).

Hold-up parfait du RC Relizane

À l’instar de la JSK et du MCO, le RC Relizane est parvenu lui aussi à mettre fin au signe indien. Une première cette saison enregistrée face au CA Bordj Bou Arreridj (0-1). Les Criquets ont été croqués, dans leur jardin, par une formation d’El Khadra plus réaliste. La seule réalisation de cette empoignade, inscrite au tout début de la seconde période (48’), est à mettre à l’actif de Chadli.

Grâce à ces succès, le MCO et le RCR se partagent la 3e place (6 pts), alors que la JSK remonte à la 8e position (5 pts).

En ouverture de cette 4e manche, l’ES Sétif a dominé le NC Magra sur le score de deux buts à zéro (2-0). Fort de cette 3e victoire depuis l’entame de la saison, l’Aigle Noir reprend les commandes de la Ligue 1 avec 10 unités.

La seconde partie de cette 4e journée aura lieu ce samedi, à partir de 14h30, avec en tête d‘affiche le derby de la capitale, CR Belouizdad - NA Husseïn Dey.

MCA – CSC reporté

Concernant l’autre affiche de cette 4e journée, MC Alger – CS Constantine, elle est reportée à une date ultérieure en raison de la participation du MCA à la phase retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.

Le doyen tentera de rejoindre le CR Belouizdad au premier tour de l’épreuve continentale en affrontant la formation béninoise de Buffles FC, ce samedi au stade du 5 Juillet 1962 (20h45). Pour rappel, le mouloudia a réussi à arracher le nul à Porto-Novo (Bénin) lors de la manche aller disputée le 28 novembre dernier.

Résultats des rencontres :
ES Sétif - NC Magra 2 - 0
ASO Chlef - JS Kabylie 0 - 2
CA Bordj Bou Arreridj - RC Relizane 0 - 1
MC Oran - WA Tlemcen 2 - 1
Samedi :
AS Aïn M’lila - JSM Skikda 14h30
JS Saoura - USM Bel Abbès 14h30
USM Alger - O Médéa 14h30
CR Belouizdad - NA Husseïn Dey 14h30
US Biskra - Paradou AC 14h30
Reporté :
MC Alger - CS Constantine

 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire