dimanche 6 décembre 2020

Ligue des Champions : le CRB bat Al Nasr de Libye et passe au premier tour

Le CR Belouizdad s’est qualifié pour le premier tour de la Ligue des Champions d’Afrique après avoir pris le meilleur sur les Libyens d’Al Nasr (0-2), à l’occasion de la manche retour du tour préliminaire joué ce dimanche au stade Petrosport du Caire (Egypte).

Vainqueur au match aller, disputé le 29 novembre dernier à Alger, le Chabab a confirmé ce résultat en terre égyptienne en infligeant la même sentence à son adversaire.   

Les Belouizdadis ont réalisé l’essentiel, durant le premier quart d’heure, en prenant l’avantage grâce une belle tête croisée de Kedad (16’).

Les Libyens avaient l’opportunité d’égaliser en seconde période, toutefois, le penalty d’Ahmed El Haram a été repoussé par le montant gauche du gardien Moussaoui.

Dans le temps additionnel, le CRB a jouté un fait le break à la suite d’un but contre son camp du défenseur d’Al Nasr, Salah Fekroune (90+3').

Lors de leur prochaine sortie dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, les Rouge et Blanc affronteront les Kenyans de Gor Mahia, tombeurs de l'Armée patriotique rwandaise.

Le premier match aura lieu le 22 décembre, alors que la manche retour est fixée pour le 5 janvier 2021.

De son côté, le MC Alger, second représentant algérien dans cette épreuve, devrait également passer le cap du tour préliminaire. En effet, le doyen n’a pas disputé le match retour de son opposition avec les Bulles de Borgou, prévue vendredi dernier, en raison de l’absence de la formation béninoise.

Le CAF a réagi au forfait de club béninois et a précisé que ce dernier « n'a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l'indisponibilité des vols entre les deux pays ».

L’instance africaine a indiqué également que « le cas sera soumis à la Commission d'organisation des Compétitions Interclubs et de la gestion du système d'octroi de licence de clubs qui prendra une décision ».

Pour rappel, le mouloudia a réussi à arracher le nul, à Porto-Novo (Bénin), lors du match aller disputé le 28 novembre dernier.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire