dimanche 17 janvier 2021

Ligue 1 : ouverture d'une période de transfert du 25 au 31 janvier

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une nouvelle période de transfert, du 25 au 31 janvier, pour les vingt clubs professionnels du championnat national de Ligue 1.

Selon la même source, cette nouvelle période d'enregistrement a été autorisée par la Fédération internationale de football (FIFA) en raison de la pandémie de la Covid-19.

Ainsi, les formations de la L1 pourront augmenter le nombre de licenciés seniors à 28, dont deux licences pour les joueurs étrangers. « Sont concernés par cette mesure : les joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers et les joueurs étrangers selon la réglementation en vigueur concernant le nombre de joueurs étrangers par club », précise le même communiqué.

La FAF a indiqué également que les mutations entre clubs algériens seront strictement interdites, et ce dans le souci de sauvegarder l’intégrité de la compétition.

Par ailleurs, les joueurs qui n’ont pas été enregistrés dans les délais lors de la première période d’enregistrement peuvent être qualifiés.

L’instance présidée par Kheireddine Zetch a précisé enfin que la période d’enregistrement de la fin de la phase aller sera maintenue et ses dates seront communiquées ultérieurement aux clubs professionnels de Ligue Une par la Ligue de football professionnel (LFP).

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire