lundi 18 janvier 2021

Tournoi de l’UNAF (U17) : entame réussie pour les Verts

La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17) a débuté comme il se doit le tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF). Les Verts ont pris le meilleur sur la Libye (3-2), ce lundi 18 janvier 2021 au stade du 5 Juillet (Alger), en match comptant pour la première journée de cette compétition.

Les Libyens ont été les premiers à prendre l’avantage dans cette partie en ouvrant le score à la 28e minute par l’entremise de Abunabi (28’). La réaction algérienne a été rapide, car les Verts ont nivelé la marque à la 37e minute grâce à Ouchaouche avant de repasser devant au tableau d’affiche au tout début de la seconde période suite à la réalisation de Omar (50’).

Cependant, la Libye est parvenue à se relancer à la suite d’un but contre son camp marqué par Boualem à la 59e minute. Alors que le match s’acheminait vers un score de parité, l’Algérie est arrivée à reprendre l’avantage à la 86e minute par l’intermédiaire de Nottebaere.

À titre de rappel, ce tournoi à trois (Algérie, Libye, Tunisie) se déroule sous forme de mini-championnat, dont le vainqueur aura la chance de jouer la phase finale de la CAN-2021 prévue en mars prochain au Maroc.

La seconde sortie des protégés de Mohamed Lacete aura lieu dimanche prochain face à la Tunisie.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire