dimanche 14 février 2021

Coupe de la CAF – 16es de finale (bis) : l’ESS gagne à Accra et prend une sérieuse option

L’Entente de Sétif a pris une sérieuse option pour a qualification à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après son succès arraché, ce dimanche à Accra (Ghana), face à la formation de l'Ashante Kotoko (1-2), en match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire additionnel.

C’est une excellente opération que viennent de réaliser les Sétifiens en terre ghanéenne. Le leader de la Ligue 1 s’est ouvert grand les portes de la qualification à la phase de groupes en damant le pion à son hôte dans une partie à rebondissements.

En effet, les protégés du technicien tunisien, Nabil Kouki, ont tenu jusqu’à la 70e minute avec l’ouverture du score des Ghanéens signée Opoku. La réaction des Algériens a été immédiate, car l’ESS a égalisé dans la foulée grâce à sa pépite, Amoura (74’). Pour sa part, Kendoussi s’est chargé de faire le break à la 80e minute.

L'Ashante Kotoko a eu la possibilité de niveler le score à la 85e minute, sur penalty, mais le portier sétifien, Khedairia, en a décidé autrement.

À la faveur de cet important succès, l’ESS peut préparer dans les meilleures conditions la manche retour prévue le dimanche 21 février prochain au stade du 08 Mai 1945 de Sétif.

De son côté, la JS Kabylie, second représentant algérien dans cette épreuve, joue en ce moment à Bamako face au Stade malien.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire