dimanche 28 février 2021

Coupe de la Ligue : les modalités de la compétition arrêtées

Les modalités de la Coupe de la ligue ont été arrêtées ce dimanche par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni en session ordinaire, a indiqué la FAF sur son site.

La remplaçante de la traditionnelle Coupe d’Algérie, la Coupe de la Ligue 2021 « sera animée par les 20 formations de la Ligue 1 » et débutera « dès la fin de la phase-aller et après le mercato ».

Selon le système adopté par les membres du Bureau fédéral, après un exposé présenté par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medaouar, le CR Belouizdad, le MC Alger, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie, quatre représentants algériens dans les compétitions continentales, sont exemptés du tour préliminaire.

Pour le reste des sociétaires de l’élite, huit (08) clubs sur les 16 clubs restants « seront tirés au sort pour disputer un tour préliminaire qui permettra la qualification de quatre (04) équipes. Le premier club tiré au sort recevra sur son terrain et à huis-clos », explique la même source.

Ces quatre (04) clubs qualifiés auxquels s’ajouteront les quatre (04) exemptés ainsi que les huit (08) restants disputeront un huitième de finale après un tirage au sort.

Concernant les tours suivants, ils se disputeront de manière classique avec un quart de finale, des demi-finales et une finale.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire