mercredi 3 février 2021

Mondial de jeunes : la 48e édition reportée au mois d'août

La 48e édition du Mondial de Montaigu de football , initialement prévue du 30 mars au 5 avril 2021 en France, a été finalement reportée au 16-22 août de la même année, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, selon la Fédération algérienne de football (FAF), qui prévoit d'engager sa sélection nationale des moins de 15 ans.

"En raison de la situation sanitaire actuelle en France, et en accord avec la Fédération française de football (FFF), le Comité directeur du Mondial de Montaigu a décidé de reporter au 16-22 août 2021, la 48e édition de cette compétition, qui initialement devait se dérouler du 30 mars au 5 avril" a indiqué la FAF dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

Le Comité d'organisation a décidé de maintenir la même catégorie d'âge, à savoir celle des joueurs nés en 2005, afin que ce ne soient pas les mêmes qui reviennent en 2022 (ndlr, les joueurs nés en 2006).

La Fédération algérienne de football devra confirmer sa participation avant le 31 mars, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, aussi bien en France qu'en Algérie.

Le président du Comité d'organisation, Michel Allemand a assuré qu'il prendra toutes les dispositions sanitaires (hôtel, vestiaires, stade d'entrainement, ...) pour que la sélection nationale soit placée dans les meilleures conditions possibles.

La FAF accorde, dans le cadre de son programme de développement du football appuyé par la Fifa, une grande importance à la participation des sélections des jeunes catégories à des tournois de haut niveau, pour rehausser le niveau technique de ses footballeurs.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire