samedi 20 mars 2021

CAN 2021 – Eliminatoires : les Algériens évoluant en France pourront rejoindre la sélection

Les internationaux algériens évoluant dans le championnat français de Ligue 1 pourront rejoindre la sélection nationale pour disputer les deux dernières rencontres des Verts dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Une dérogation a été accordée ce dimanche par le ministère français des Sports.

C’est une très bonne nouvelle pour le Club Algérie et pour le sélectionneur national en particulier. En effet, Djamel Belmadi pourra compter sur tous ses joueurs évoluant en Ligue 1 française.

Dans un premier temps, les clubs de L1 et L2 en France ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux amenés à évoluer hors de l'Union européenne pendant la trêve de mars, en raison d'une possible septaine sanitaire à leur retour. Toutefois, la situation a évolué ce samedi après que l’annonce faite par le ministère des Sports.

« Le ministère des Sports confirme que les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d'un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club) », indique un communiqué dudit ministère.

En d’autres mots, Belmadi, qui sera face à la presse ce dimanche (11h00) à l’auditorium Omar Kezzal du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, va ainsi pouvoir convoquer les Oukidja (FC Metz), Delort (Montpellier) ou encore Benlamri (Lyon), pour ne citer que cela, afin d’entamer la préparation les deux dernières sorties des Fennecs dans les éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022, à Lusaka face à la Zambie (25 mars) et à Blida devant le Botswana (29 mars).

Concernant les Algériens de la Premier League anglaise, Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), retenus également à cause des restrictions liées à la Covid-19, ils seront absents face à la Zambie. Néanmoins, une chance subsiste pour voir ces deux joueurs à Blida face au Botswana.

De son côté, Adam Ounas ne sera pas de partie. Le joueur de Crotone (Italie) souffre d’une blessure musculaire de premier degré à la cuisse gauche.

Invaincu depuis 22 matchs, le Onze national est déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2021. Les camarades de Mandi ont validé leur billet au mois de novembre dernier à Harare face à la Zimbabwe.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire