lundi 22 mars 2021

JO 2021 : tirages au sort du tournoi auront lieu le 21 avril à Zurich

La Fédération internationale de football (FIFA) a tranché. Les tirages au sort des Tournois olympiques de football seront effectués le 21 avril prochain, à 10h00 précise, au siège de l'instance internationale situé à Zurich (Suisse).

16 équipes masculines et 12 équipes féminines prendront part aux tournois olympiques, prévus à Tokyo du 21 juillet au 7 août 2021. Il reste deux places à prendre dans chacune des deux catégories. Chez les dames, dix équipes se sont déjà qualifiées pour le Tournoi olympique. De leur côté, quatorze équipes se sont déjà qualifiées pour la même compétition chez les messieurs. Les noms des deux derniers participants seront connus à l’issue du tournoi de qualification de la CONCACAF, prévu à Guadalajara (Mexique) du 18 au 30 mars prochain.

Alors que la FIFA reste attentive à l’évolution de la situation sanitaire induite par la pandémie de la Covid-19, les matchs de barrage se poursuivent. Le Cameroun sera opposé au Chili, deuxième du tournoi de qualification de la CONMEBOL, dans le cadre d’un barrage intercontinental, qui se jouera en aller et retour, les 10 et 13 avril prochains en Turquie.

Toujours en avril, la République de Corée et la République de Chine disputeront le deuxième barrage, également au format aller-retour, pour déterminer le dernier représentant asiatique. Pour sa part, le continent africain sera représenté par l'Egypte, la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, chez les hommes, tandis que la Zambie prendra part au tournoi féminin.

Les deux finalistes du tournoi féminin auront le plaisir de se battre pour la médaille d’or dans le tout nouveau stade olympique, lequel sera aussi le théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture. Les autres rencontres se dérouleront dans les stades de Sapporo, Miyagi, Kashima, Saitama et Yokohama.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire