mercredi 17 mars 2021

Ligue des champions Groupe D/ (4e journée) : le MCA bat Teungueth FC 1-0

Le MC Alger s’est imposé face aux Sénégalais de Teungueth FC 1-0, en match disputé mardi soir au stade olympique du 5-juillet d’Alger, comptant pour la 4e journée (Groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

L'unique but de la partie a été inscrit par Mehdi Benaldjia à la 26e minute de jeu. Dans l’autre match de cette poule, le Zamalek a sérieusement hypothéqué ses chances en s’inclinant à domicile face à l’ES Tunis (0-1), en match disputé au stade international du Caire.

Un succès qui permet à l'Espérance de valider son billet pour les quarts de finale. A l’issue de cette victoire, le Mouloudia conforte sa deuxième place avec 8 points, à deux longueurs du leader l’EST (10 pts).

Le Zamalek suit derrière à la 3e place (2 pts), alors que Teungueth FC, déjà éliminé, ferme la marche avec un point seulement Lors de la 5e journée, prévue les 2 et 3 avril, le MC Alger recevra le Zamalek, alors que l’Espérance se rendra au Sénégal pour défier Teungueth FC.

Amrani : "le plus important c'est la victoire"

L’entraîneur du MC Alger Abdelkader Amrani, s’est montré satisfait, à l’issue de la victoire de ses poulains face aux Sénégalais de Teungueth FC.

"Le plus important pour nous c'est la victoire, car elle été impérative. Ce soir, mon équipe a été joueuse. On n’est pas restés derrière, tout en cherchant des solutions sur le plan offensif. Il y’a avait un bon état d’esprit. Le but inscrit en première période nous a donné de la confiance, face à une bonne équipe composée de joueurs capables de faire la différence", a indiqué Amrani en conférence de presse d’après-match.

Le "Doyen" s’en est remis à son ailier gauche Mehdi Benaldjia, auteur de l’unique but de la partie (26e). Un précieux succès qui permet au MCA de conforter sa deuxième place au classement avec 8 points, à deux longueurs du leader l’ES Tunis (10 points), vainqueur en déplacement face au Zamalek (1-0).

"Après la pause, nous avons pressé haut en cherchant de mettre un deuxième but, histoire de se mettre à l’abri. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais il y avait un penalty non sifflé pour nous. Je tiens à remercier mes joueurs après tout ce qui s’est passé dernièrement. Maintenant, nous devons chercher notre qualification lors du prochain match à domicile face au Zamalek", a-t-il ajouté.

De son côté, Benaldjia n’a pas caché sa joie d’avoir pu offrir trois précieux points à son équipe, qui n’est désormais que d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale.

"Franchement, nous avons affronté une bonne équipe qui pratique un beau football. Dieu merci, nous avons réussi l’essentiel en décrochant la victoire. Après la défaite du Zamalek chez lui, il nous reste un point à glaner chez nous pour se qualifier, et pourquoi ne pas aller chercher la première place lors du dernier match à Tunis. Dans un registre personnel, je suis très content, car mon but était celui du succès. Je tâcherai de continuer sur cette lancée", a-t-il réagi.

Lors de la 5e journée, prévue les 2 et 3 avril prochain, le MCA recevra le Zamalek, alors que l’ES Tunis, qualifiée avant terme, se rendra au Sénégal pour défier Teungueth FC, déjà éliminé.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire