lundi 8 mars 2021

USM Alger : le coach Thierry Froger remercié

L’USM Alger est une nouvelle fois sans entraineur. Le technicien français, Thierry Froger, a été limogé de son poste, a annoncé dimanche soir la formation des Rouge et Noir.

« La direction de l’USMA a décidé de se séparer de l’entraîneur Thierry Froger et de son adjoint Benaraïbi Bouziane. L’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou et le préparateur physique Nicolas Baup ont été maintenus à leurs postes respectifs », a indiqué l’USMA sur sa page officielle Facebook.

Trois mois seulement après son arrivée à Alger, Froger a déjà fait ses valises. Contrairement à son premier passage sur le banc usmiste, où il a été l’architecte du dernier titre de champion remporté durant la saison 2018-2019, cette deuxième expérience aura été de courte durée.

Le net recul du rendement des camarades de Koudri, ajouté à la qualité du jeu développé sur le terrain sont les raisons au limogeage de l’ancien entraineur du TP Mazemeb (RD Congo). De plus, la dernière défaite des gars de Soustara, enregistrée samedi dernier face au Paradou AC dans le derby algérois, a été la goutte qui a fait déborder le vase et fut fatale pour le désormais ex-coach de l’USMA.

Avec ce nouveau changement à la tête de la barre technique, l’USMA a déjà consommé trois entraineurs. En effet, le club de la capitale a débuté la saison avec l’autre technicien français, François Ciccolini, démis de ses fonctions pour faute grave, et Benaraïbi Bouziane, ex-entraineur adjoint de Ciccolini.

Concernant le nom du nouvel entraineur de l’USMA, il « sera connu dans les prochaines heures », selon la même source.

Après 16 manches disputées dans le championnat national de Ligue 1, l’USM Alger, qui a joué 15 matchs, occupe la 8e position avec 21 points. La prochaine sortie aura lieu samedi prochain, à domicile, face à l’ASO Chlef.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire