vendredi 8 octobre 2021

Ballon d'Or 2021 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Le milieu international algérien de Manchester City (Angleterre), Riyad Mahrez, a été retenu dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d`Or France Football 2021, a annoncé vendredi le magazine français sur son site officiel.

Le capitaine de l'équipe nationale, championne d'Afrique en titre, est nommé au Ballon d'Or pour la troisième fois de sa carrière après 2016 (7e place) et 2019 (10e).

Mahrez (30 ans) s'est distingué lors de l'année 2021 en décrochant deux trophées avec les Citizens, le titre de champion de Premier League et l’EFL Cup (coupe de la Ligue anglaise), mais aussi une finale perdue de Ligue des Champions UEFA.

Ses performances avec Manchester City dans la campagne européenne sont pour beaucoup dans sa présence parmi les 30 finalistes.

Le gaucher aura été décisif pour amener les Citizens au dernier stade de la compétition pour la première fois de leur histoire, notamment en demi-finale contre le Paris Saint-Germain ou il a marqué en aller-retour.

Les vainqueurs seront connus le 29 novembre prochain, au cours d'une cérémonie prévue au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Le Ballon d'Or est attribué par un jury international de 180 journalistes spécialisés à raison d'un représentant par pays.

Le Ballon d'Or est attribué en fonction de trois critères principaux : performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année, classe du joueur (talent et fair-play), et carrière du joueur.

APS

Adblock test (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire