jeudi 7 octobre 2021

Belmadi : toutes les équipes sont à prendre au sérieux

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a indiqué jeudi à Alger, à la veille du match à Blida face au Niger pour le compte des éliminatoires du Mondial-2022, que "le football n'est pas une science exacte" et que l'équipe algérienne doit prendre au sérieux son homologue du Niger, "certes mal positionnée au classement FiFA mais qui peut donner du fil à retordre à ses adversaires".

"Si l'on se réfère à son classement Fifa et à son histoire footballistique, le Niger ne fait pas partie des grandes nations du football africain. Mais le football n'étant pas une science exacte, aucune équipe n'est à prendre à la légère", a souligné Belmadi lors de sa conférence de presse à la veille d'affronter le Niger au stade Mustapha-Tchaker (20h00) pour le compte de la 3e journée (Gr. A) du 2e tour des qualifications à la Coupe du monde-2022.

Selon le coach algérien, l'équipe du Niger "dispose d'une stabilité mise en place avec l'entraîneur Jean-Michel Cavalli". Il en veut pour preuve, le dernier match de la formation nigérienne face à l'équipe du Burkina Faso avec laquelle "elle a fait jeu égal et a proposé quelque chose de cohérent, avec de la vitesse dans le jeu et de la qualité individuelle".

Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah affronteront leurs adversaires nigériens avec l'objectif de renouer avec la victoire et conforter leur position en tête du classement du groupe A.

Accrochée le 7 septembre dernier par le Burkina Faso (1-1) en match délocalisé à Marrakech (Maroc), l'Algérie partira favorite face au 119e au dernier classement de la Fifa, qui pointe à la 3e place du groupe A avec 3 unités.

La rencontre Algérie-Niger sera dirigée par un trio arbitral ghanéen, conduit par Daniel Nii Ayi Laryea, assisté de ses compatriotes Brobbey Kwasi Acheampong (1er assistant) et Atimaka Paul Kodzo (2e assistant).

Le quatrième arbitre est également du Ghana, en l'occurrence Abdul Latif Adaari, alors que le commissaire au match est le Marocain Kaouachu Jamal.

Dans l'autre match de cette poule A, le Burkina Faso affrontera vendredi la lanterne rouge Djibouti, au Grand stade de Marrakech (20h00).

Après deux journées jouées, l'Algérie et le Burkina Faso sont en tête du groupe A avec quatre points chacun, suivis du Niger (3 pts) et de Djibouti qui ferme la marche avec zéro point.
 

APS

Adblock test (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire